Fellation : pourquoi il dit non ?

giphy« Pour la première fois de ma vie, j’ai voulu tester la fellation avec mon copain. Il a refusé en expliquant qu’il trouvait ça sale. Ça existe vraiment des mecs qui ne sont pas intéressés par la fellation ? Ou n’est-il pas encore prêt à tester ? »

Lana, 20 ans

CE QU’ILS EN PENSENT :

Jonathan, 21 ans : « Avant ma copine actuelle, j’avais une très vilaine image des « suceuses », pour moi, la fille passait automatiquement dans une autre catégorie. A cause de certains films pornos je trouvais cela très « dégradant ». Mais avec Maëlle la vision que j’avais de la fellation a changé. La position 69 m’a aussi aidé à mieux apprécier : étant moi-même occupé, je ne focalise pas mon attention sur ce qu’elle me fait et j’ai davantage la sensation de partager quelque chose. Je n’aime pas être complétement passif. »

Mickaël, 19 ans : « Je ne trouve pas cela dégueulasse du tout mais je n’en raffole pas. Ce n’est juste pas mon kif, je ne ressens rien de fou, j’aime autant me faire toucher. Mais nous ne sommes pas nombreux dans ce cas, donc peut-être faut-il juste à ton copain le temps de se détendre. »

L’AVIS DE NOTRE SEXPERT : Jean-Luc Letellier, président fondateur du CRéDAVIS, Centre de recherche et d’études pour le droit et l’accès à la vie sexuelle.

Bonjour Lana,

Sais-tu que ce qui semble si naturel aujourd’hui, je veux parler de la fellation, ne l’était pas du tout il y à 20 ans ! Cette pratique, par ailleurs très ancienne, était une pratique de personnes averties ou encore réservée à la prostitution. Cela dit, chacun a ses pudeurs ou autre retenues. Tout le monde n’aime pas la sodomie par exemple. La question que je me pose c’est comment tu t’y es prise, si d’emblée tu lui a dis « tu veux une fellation? » ou si tu as très doucement commencé à le caresser, avec la main, les doigts puis avec les lèvres pour laisser monter son désir… dans ce cas je doute fort qu’il t’arrête. Puisqu’il te fait part d’un préjugé : « C’est sale ! », c’est à dire une idée préconçue et non d’une expérience.  En face de ses sensations, par la douceur je pense qu’il oublierait son préjugé. Et lui, fait-il des cunis ?

Bref, tout vient à point qui sait attendre… et s’y prendre…

Bien à toi

LE BON AVIS TRENDY :

On trouve beaucoup plus surprenant le fait qu’un homme refuse une fellation plutôt qu’une fille un cunnilingus. Pourquoi ? La réponse est ! Pourtant, dans les deux cas, il faut respecter la volonté de l’autre : on ne peut pas forcer quelqu’un (ou alors on fini dans faites entrer l’accusé, hein). Cependant, comme vous êtes ensemble et qu’il en va aussi de ton épanouissement sexuel, il est normal d’exiger de comprendre en quoi il trouve cela « sale ».

- « Sale » type rabaissant : Raisonnement un peu simpliste et machiste qui consiste à dissocier la mère de la pute, ou, en l’occurrence, la copine respectable de la marie-couche-toi-là. Il y a des hommes qui ne supportent pas l’idée que la bouche de leur femme puisse à la fois les sucer et embrasser leurs enfants. Sans doute n’ont-ils pas de brosse à dents ;). Dans ce cas, explique lui que lors d’une fellation la femme domine la situation, c’est elle qui contrôle le plaisir de son partenaire et cela, même par terre, à genoux. Tendresse, bienveillance et patience seront tes plus grands atouts pour faire évoluer la mentalité de ton amoureux.

- « Sale » pour des raisons d’hygiène et/ou de gênes : Il se peut qu’il appréhende que son odeur te rebute (même en étant propre, tu sais, parfois…), ou même qu’il ne soit pas en confiance à l’idée que tu vois son sexe d’aussi près. Quoiqu’il en soit, c’est facilement gérable, tu peux en profiter pour suggérer un bain chaud plein de mousse (c’est très sensual, si, aïe aïe aïe) ou l’enduire de chocolat, auquel cas voici un mode d’emploi !

EN BREF :  Lui seul le sait

Marine

 

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Fellation : pourquoi il dit non ? »

  1. Bonjour,

    J’ai eu un refus moi aussi et ce n’était pas le premier de la part de mon copain. En effet il ne m’a jamais dit qu’il n’aimais pas les fellations mais parfois il refuse que je lui en fasse une et je ne sais pas pourquoi. Pourtant j’y suis allé doucement mais non. je me demande si il a un problème avec le sexe en général où si c’est moi qui ne l’excite pas.

  2. Bonjour
    J ai vecu pendant plus d un an avec un homme plus jeune que moi ( 14 ans).
    Il a toujours refusé que je lui caresse les fesses ou son penis. Il refusait la fellation et insistait toujours pour finir l acte sexuel zvec moi sur lui. Pourquoi cette attitude en prive alors qu il faisait le don juan en public?
    Pourriez vous m aider car depuis c moi qui bloque avec mon nouveau compagnon car je n ose pas le toucher
    merci d avance

  3. Moi ce n’est pas que je n’aime pas la fellation, c’est juste que j’adore bien plus faire le bon cunni et prendre mon temps à bien lécher j’en raffole et çà m’excite beaucoup donc je pénètre la femme ensuite et j’aime quand c’est la femme pour changer qui a envie de se faire sucer et lécher avant la pénétration

  4. Quelle chanxe de tomber sur un mec qui deteste se faire piper.la fellation c edt crade, degueulasse, rabaissant et humiliant pour les filles.se mettre a genous pomper, se faire gicler du sale foutre infect a la gueule, avaler ces crachats , il faut variment pas se respecter.d ailleurs , les hommes considerdnt les filles quu avalent comme des salopes.eh oui , les petasses, continuez, mettez bous a genoux, c est la facon pour vous de choper un mec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>