Comment faire le premier pas ?

phaagb000211

Bonjour,

Je lis votre blog en espérant trouver quelqu’un dans la même situation que moi mais je ne trouve pas alors je me lance…
J’ai craqué sur un garçon qui assiste au même cours que moi une fois par semaine seulement. Je ne le vois pas souvent mais il m’attire énormément. Aussi bien physiquement que dans sa mentalité. Le hic c’est que je ne vais jamais vers les garçons, c’est eux qui m’entreprennent le plus souvent or il semble un peu indifférent. Et je ne sais pas quoi lui dire pour qu’il fasse attention à moi ou qu’il se rende compte qu’il m’intéresse.
Merci de votre aide!!! :)

————-

Salut tout le monde.

Voilà ça fait un certain temps qu’une fille me plait, depuis environ 6 ans mais je n’ai jamais osé lui dire car j’étais timide. A chaque fois que je la vois je suis sous son charme mais j’ai peur que notre amitié soit gâchée. Sachant qu’on se voit assez souvent mais sans être les meilleurs amis. Donc voilà j’ai besoin de conseils de votre part pour savoir si je dois lui dire ou pas. Ça m’aiderait beaucoup !!    

Johann

L’AVIS DE NOS EXPERTS : 

Sonia Lebreuilly, Éducatrice en santé sexuelle & Socio-sexologue :

Bonjour,

Pour faciliter les choses, vous pouvez entamer un jeu de séduction discret : regard, rapprochements… Si le contact est difficile, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. Profitez de votre ère !

LE (BON) AVIS TRENDY :

Evidemment, avouer ses sentiments peut faire peur à l’autre. On ne sera jamais dans la tête d’autrui pour savoir quoi dire à quel moment et s’il faut vraiment le lui dire un jour. Ici, d’après vos questions, dans tous les cas, vous ne risquez pas de perdre quelqu’un à qui vous tenez « vraiment beaucoup ». Par là j’entends que vous n’allez pas ruiner une relation amicale « vitale » en vous prenant un râteau : vos situations sont bien différentes de celles des gens complètement love de leur meilleur.e ami.e qui prennent le risque de perdre un.e ami.e et un.e partenaire potentiel.le d’un seul coup.

Bref. Revenons à nos moutons : se prendre un vent, ça arrive à tout le monde ! C’est d’ailleurs en se prenant des râteaux qu’on arrive à cultiver son jardin (secret).

Alors comme l’a dit très justement Marine ailleurs, ce serait dommage de passer à côté d’une relation qui pourrait vous faire pousser des ailes (ou autre chose). Et avec des « si » on pourrait mettre Paris en bouteille, donc mieux vaut se jeter à l’eau. Sautez !

L’important dans tout ça c’est d’éviter au maximum d’avoir des regrets plus tard. Mettez donc votre orgueil/timidité/peur de côté et dites-lui la vérité. Evidemment que ça demande du courage mais on sait que vous en êtes capables sinon vous ne seriez pas sur ce blog ;)

=> Comment procéder ? En lisant ceci « décrypter ses sentiments » ou cela « avouer les tiens« .

EN BREF : « Là où le cœur est, les pieds n’hésitent pas à y aller » (proverbe africain)

Daisy

9 réflexions au sujet de « Comment faire le premier pas ? »

  1. Bonjour tout le monde,

    je me présente, je suis une lycéenne en classe de seconde et je suis amoureuse d’un garçon de ma classe. En faites, il me regarde de temps en temps en cours et il rit aux blagues que je dis en cours. Des fois en sport il joue et rigole avec moi même qu’on est pas dans le même groupe. Il aime bien savoir des trucs sur moi comme mes origines et moi aussi. Je le regarde souvent en souriant pour qu’il sache que je l’aime. Des fois, on joue comme de vrais bébés quand on a des pauses, en tout cas pour moi je crois bien qu’il sait que je l’aime. Un jour, je passais dans les rangs en cours et je l’ai entendu dire à une de mes amie que je suis sa copine et il m’a regardé en souriant. Je ne suis pas du tout timide avec mes amis, mais concernant l’amour je le suis. Le problème c’est qu’il est souvent avec des amis et je ne pourrais le lui avouer dans cette foule. J’essaie souvent de le me retrouver que moi et lui mais une des amie de me lache jamais. En plus, chaque jour quand j’arrive en cours, je suis tout le temps en retard et il y a déjà toute ma classe dans les couloirs ou en cours.

    Merci encore.

    • Hello ! J’ai déjà vécu cela plusieurs fois également. La première fois j’y étais allée franco et en fait le mec n’étais pas intéressé. Maintenant je le fais de manière plus subtile. XD je suis également hyper timide en amour. Je tâte le terrain par sms en premier : je flirte par sms et si il réponds également avec un accent ambigu c’est plus que bon signe ou sinon laisse tombé, il est juste sympathique avec toi :)

      • Merci de ton aide, mais je n’arrive même pas à lui demander son numéro de téléphone ou quoi que ce soit pour lui parler à distance. Je serais obliger donc de lui parler face à face mais je n’y arrive jamais, j’ai peur de perdre confiance en moi. Ce qui ne me décourage pas, c’est qu’il me parle encore et me regarde de temps en temps, c’est dommage que je ne sois pas à côté de lui dans aucun cours. Merci encore nathalie.

        • Bonjour,
          je commence à perdre vraiment confiance en moi, parce qu’il s’amuse souvent avec une autre fille en ce moment alors qu’elle est en couple. Et quand il me parle il tourne sa tête avant que j’ai fini de lui parler. C’est vraiment pas gentil de sa part, lui qui sait ce que je ressens pour lui. Je n’ai pas envie de ne le plus l’aimer, mais avec son comportement je pense que ce sera le cas.
          Merci.

  2. Grand maître Féticheur voyant medium spécialiste occultes vaudou
    Je suis un grand maitre Féticheur voyant medium spirituel, spécialiste de tous travaux occultes! Je peux trouver des solutions à tous vos problèmes privés et personnels ou confidentiels, Spécial remède pour désenvoûter et blindage
    – Protection générale: contre accident, contre poison, contre la sorcellerie, anti balles-Augmenter la chance amour, inséparable, la jalousie humaine
    – Réussite dans tous les affaires sociales, commerce entreprise politique, évolution, au travail
    – Aider à gagner un procès juridique, rendre plus glorieux, appel à la clientèle dans des magasins ateliers supérette. Avoir toute chose litigieuse
    – Faire revenir une femme ou un homme divorcé (e)
    – Miner une femme ou un homme contre la prostitution
    – Antivol dans les magasins entreprises domiciles
    – Porte-monnaie magique pour gagner de l’argent
    – pacte avec diable pour être riche et célèbre Cas particuliers
    – disparition en cas d’accident ou arrestation pour se retrouver là ou vous voulez.
    – traitement des folies ou aider quelqu’un qui prend de la drogue, J’aide aussi à gagner un procès juridique. Pour avoir plus de renseignement veiller me contacté par mon adresse mail: dahh.gbenon@gmail.com ou mon numéro téléphonique : 0-0229-9722-2373

  3. Ping : Comment faire le premier pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>