L’odeur de son sperme me dérange… Que faire ?

Pepe-le-Putois-et-Penelope-Les-Looney-Tunes_galerie_large

« Moi mon problème, c’est l’odeur du sperme de mon adoré, elle me donne presque des hauts-le-coeur et porte un peu. Je veux dire par là que si il s’est masturbé ces derniers jours, je vais violemment le sentir en m’approchant de la poubelle. Donc autant vous dire que quand il jouit en moi, que le soir, j’enlève mon protège-slip etc, je le fais du bout des doigts avec une pincette sur le nez. Je sais que ça lui fait du mal, ça le rend triste et moi aussi, ça gâche un peu la fin de l’acte. Il en a déjà parlé à des médecins que ça n’a manifestement pas intéressé (à tort ou à raison, je ne juge pas), d’après eux, ce n’est rien. Après je sais bien que tout le monde a ses odeurs mais, j’ai malencontreusement (pour ne pas dire malheureusement) eu la joie d’avoir du sperme tout chaud d’un ami pas très loin de moi et l’odeur ne m’a pas agressée. Ça a été vite essuyé donc peut-être que cette dernière voyageait-elle moins vite ^^. Au niveau du goût, c’est pas spécialement à vomir, une pointe d’acidité mais ça me semble normal. Les médecins ont supposé une hypersensibilité sensorielle (et en l’occurrence olfactive) de ma part (ce qui en soi veut dire que ça pue quand même…). Il est vrai que mes sens sont relativement exacerbés ou du moins, j’y accorde plus d’attention que la majorité des personnes mais bon, je me dis qu’il ne peut pas y avoir que ça. Après avoir éjaculé, quand il va aux toilettes, un liquide transparent sort, nous ne savons pas si ça a un rapport ni ce que c’est et encore moins si c’est normal. »

LE (BON) AVIS TRENDY : Sujet cocasse bonjour ! Alors voilà, il y a peu d’études sur la question, mais j’ai découvert quelques infos utiles dans le chapitre « odeurs » du très bon mémoire (DIU) de sexologie clinique d’un certain Fabien DESCAMPS, intitulé « Le sperme et la sexualité » :

« L’odeur du sperme varie d’un individu à l’autre. Certains dégageront une odeur plus prononcée tandis que d’autres auront une odeur plus discrète. La source de ces variations interpersonnelles serait due à une composante du sperme qui porte le nom de spermine. Cette substance est issue du code génétique et elle varie peu au cours de la vie. L’objection que l’on peut formuler à l’égard de cette théorie des odeurs (NDLR : selon laquelle l’odeur du sperme pourrait être un aphrodisiaque) est que l’odeur du sperme ne peut être perçue qu’après l’éjaculation, hormis rapports rapprochés. Il est donc difficile de concevoir que l’évolution naturelle ait donné au sperme une odeur aphrodisiaque pour les femmes alors qu’au moment où cette odeur est perceptible, la femme s’est déjà donnée à son partenaire. La nature engendre rarement des caractères inutiles… L’odeur du sperme, si elle peut être ou devenir excitante pour certain(e)s, ne peut l’être à mon sens que par apprentissage, mais ce n’est pas son but premier. »

Alors oui, c’est vrai que si tu peux le sentir en rentrant chez lui et que tu es hyper sensible olfactivement parlant, ça devient plus compliqué… Mais pas impossible, hihi !

Pour la petite anecdote insolite : Dans la théorie précitée concernant le caractère aphrodisiaque de l’odeur du sperme, on peut lire : « Une substance proche des androgènes a été identifiée dans la truffe, ce qui peut peut-être expliquer la facilité qu’on les truies de dénicher ce précieux champignon »… Je vous laisse méditer là-dessus et j’en profite pour vous parler d’un champignon orgasmique : Le bien-nommé Phallus indusiatus (parfois appelé « champignon de bambou ») qui déclencherait des orgasmes instantanés chez les femmes. Seul bémol : Il faut le respirer pendant l’éclosion pour que cela fasse l’effet escompté et, comme ce champignon se trouve dans les forêts d’Asie du Sud, d’Afrique, d’Amérique et d’Australie… Autant dire que n’allez pas jouir souvent si vous l’attendez ! Vous aurez plus vite fait d’apprendre l’art du doigter. Cela dit, il pourra toujours servir en cuisine : il est utilisé dans la gastronomie chinoise. Bref, bonne cueillette !!!

Quant au goût je crois qu’on est pas obligé d’en référer à ce sens là ici, et par ailleurs, que « l’influence des aliments sur le goût de la semence est un mythe ». Comme l’explique Gérard Tixier, auteur du Que sais-je ? Le Sperme : « Physiologiquement, ce n’est pas possible. Si les composants du sperme passait dans les urines, ça pourrait l’être, mais ce n’est pas le cas. Et heureusement d’ailleurs ! Le sperme comme le sang sont des substances très protégées dans l’organisme. Vous avez déjà vu quelqu’un vous dire que le sang changeait de goût ou d’odeur ? ». Mais mon cher docteur Sylvain Mimoun affirme le contraire : « L’odeur du sperme dépend aussi de l’alimentation de l’homme. De la même façon, la femme qui allaite peut donner un goût différent à son lait en fonction de sa nourriture. En tout cas, il est normal d’avoir des variations sans qu’il s’agisse d’une maladie ou d’une anomalie. »

Au cas où donc :

sperme_0En l’occurrence je ne crois que ce que je sens, et l’odeur du sperme ne m’a jamais frappée. Quoiqu’il en soit je rejoins le Dr Hélène Jacquemin-Le Vern, gynécologue et sexologue : « Il faut toujours se méfier de l’envie de faire qu’il n’y ait plus d’odeurs, ni de sécrétions au niveau du corps. Toutes les femmes qui utilisent des lingettes, des parfums au niveau vulvaire et vaginal… c’est une catastrophe. »

Enfin, concernant le liquide transparent post-éjaculatoire je pense que je n’apporterai pas conseil plus avisé qu’un médecin.

EN BREF : Pourquoi fourrer son nez là dedans ;) 

Marine de l’air,

9 réflexions au sujet de « L’odeur de son sperme me dérange… Que faire ? »

  1. Pour ma part, depuis que je séjourne en Thaïlande et que je me gave d’ananas, ma copine a tout de suite vu la différence. Je n’irai pas jusqu’à dire que mon sperme a un gout fruité mais ma copine apprécie.

    • Technology is rapidly changing. Before today I would agree with Unscarred about the plasma being top quality, BUT that was before this puppy came out. ———-> Sharp Elite PRO-X5FD LED &l;1##8212;&&8212;R2t— Better black levels than any television on the market. Problem is, no way I could afford it.VN:F [1.9.17_1161](from 3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>