Comment savoir si je suis frigide ou anorgasmique ?

wonder woman

« Bonjour, J’aime beaucoup le principe du site alors, j’ai décidé de me tourner vers vous pour vous poser ma question. Cela fait 5 mois que je suis avec mon copain, il a déjà eu des relations sexuelles avant moi alors que j’ai fais ma première fois avec lui. Tout se passe pour le mieux et nous sommes épanouis, cependant, je n’ai jamais atteint l’orgasme (ni avec lui ni seule) j’aimerais savoir si cela est normal et si je pourrais y remédier, s’il y a des choses à faire? Comment savoir si je suis anorgasmique ? Merci d’avance. »

L’AVIS DU SEXPERT : Marie-Noëlle LANUIT, sexothérapeute et spécialiste du plaisir féminin :

Il y a des femmes qui, pour des raisons variées, n’osent pas s’abandonner à cette sensation, elles freinent donc inconsciemment leurs portes. L’orgasme c’est une décharge, Et puis ce n’est pas un dû. C’est un peu comme une crise de fou rire, tout le monde peut en avoir, mais certains sont plus sensibles que d’autres, meilleur public, moins encombré mentalement à un moment T… Et ce n’est pas parce que je n’en ai pas, ou pas pendant un an que je n’en aurais (plus) jamais. Voir aussi : Pourquoi je n’arrive pas à jouir.

LE (BON) AVIS TRENDY : D’abord merci beaucoup ! Et maintenant, bonne nouvelle : Il y a visiblement LA solution à ton problème, et, contre toutes attentes, elle se trouve au cœur d’un préservatif ! Oui, le VA w.o.w  semble garantir à 100% l’orgasme. Je n’ai pas testé, tu me diras ;) ?

Et sinon, en résumé :

  • Se toucher pour se connaître.
  • Faire attention au dictats de l’orgasme, du coït, etc.
  • Repérer si le blocage est primaire ou secondaire : Désir (frigidité) ou mécanisme (anorgasmie).
  • Surveiller ses consommations : alcool, médicaments… Pas bon du tout !
  • Essayer des trucs : Pour toi j’ai testé un stimulant et un contractant. Bilan : j’ai galérer à écrire l’article ! Plus sérieusement, ça réchauffe et stimule. Une aide potentielle donc, mais pas un déclencheur automatique d’orgasmes. WP_20151020_009
  • Les muscles du périnée peuvent également être éduqués et donc renforcés ce qui augmentera tes sensations pendant l’amour avec toi-même ou avec ton amoureux.
  • Enfin, le librido et le libridos, genre de « viagra féminin », devrait faire son entrée sur le marché dès 2016. Demain quoi. Cependant il est censé régler les problèmes de libido (désir) et non d’orgasmes.

EN BREF : All you need is love.

Marine

10 réflexions au sujet de « Comment savoir si je suis frigide ou anorgasmique ? »

    • ABSOLUMENT!
      Tu as une sensibilité, ou une excitabilité développée voilà tout! Tant que tu ne te tapes pas 3 orgasmes à chaque fois que tu prends le bus tout est normal :) Alors enjoy!

  1. Et bien une chose est sûr, je me coucherais moins bête ce soir… Moi qui est des problèmes de frigidité depuis des années, je vais tester vos conseils.. C’est peut-être mon homme qui vous dira merci ;-)

    • Très sexiste et très faux comme commentaire.
      Car si j’écoute ce que tu dis cela voudrait dire :
      1) Toutes les femme frigides/anorgasmiques arrivent à jouir seules (FAUX)
      2) Aucune lesbienne n’est frigide/anorgasmique (FAUX!)
      Merci de réfléchir à l’impact que peuvent avoir tes commentaires sur les autres. Après on s’étonne que le féminisme soit vu comme un mouvement extrémiste qui est contre l’égalité et pour la suprématie des femmes sur les hommes…

  2. J’ai egalement des difficultés à jouir depuis un kystes,ca m’a fait donner des problemes pr jouir.Du coup je l’ai enlever. Mais apres une pose d’implanon (contraceptif) ma frigidité est restée,meme pire. Du coup je l’ai retiré mais je jouis pas encore.c quoi mon problème. y a -t-il une solution rapide pr ca? Je crains que mon partenaire ait marre d’etre fatiguée pr rien. De l’aide svp

  3. Celà fait 5 ans jai perdu ma virginité depuis je n’ai jamais atteind l’orgasme . j’ai tout essayé . j’ai même eu plusieurs partenaires toujours rien. Je ne saurai même pas vous donnez la définition du mot « sexe ». Tout ce que je sais c’est cela satisfait l’homme . j’ai longtemps souffert de cela . j’en souffre encore … J’aime mon partenaire mais je voies depuis un certain temps qu’il est déçu et commence à se décourager car il en souffre au tant que moi. Que dois-je faire?… J’en ai mare d’entendre les fille en parler et se venter . j’aimerais aussi vivre cela . ressentir du plaisir .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>